Mon Histoire :
Qui suis-je ? Telle est la question ...
Pendant longtemps, j’ai cru qu’être une maman de deux petits garçons, qui soit dit en passant sont merveilleux ! Qu’être la Femme d’un homme, qui me quittera en 2020, laissant chien et enfants sur le bord d’un trottoir, qu’être une professionnelle investie, faisait de moi une Femme accomplie et entière.
Et puis un jour, tout s’écroule, burn-out professionnel, familial et personnel !
Un conjoint qui ne comprend pas que je ne puisse plus me lever le matin, pour qui je ne m’investis plus, que plus rien ne m’anime et je me sens perdue avec des idées noires inavouables.
Le verdict tombe comme un coup de grâce, une étiquette s’impose à moi « troubles bipolaires » !!! Je ne comprends pas, je m’y oppose, ce n’est pas possible !
Il est vrai que par moment, j’avais des phases sombres mais j’étais tout autant animée et bien souvent, à vrai dire, plutôt extravertie. Ma maman me prénommait même « mon petit clown triste » ! C’est pour vous dire comment une Femme lit dans le cœur d’une autre Femme !
S’en suit des traitements allopathiques…, qui petit à petit, me font disparaître un peu plus dans ma grotte, dans mon univers noir et je ne vois plus le bout du tunnel ! Je suis totalement morte de l’intérieur, je crie mais rien ne sort de ce corps ! Plus rien ne m’appartient ! Je sombre dans la dépendance, ce qui n’arrange pas mon état, vous vous doutez bien !
Mais l’univers en a décidé autrement …, il y a bel et bien un équilibre dans le Yin et le Yang, dans la lumière et l’obscurité ! Enfin, ma lumière apparaîtra après tant d’obscurité …
Il est temps pour moi de remercier les Femmes de ma vie, ma maman, mes sœurettes, et puis, ma famille en général et mes amis proches pour ne pas tous les citer, et surtout, une chose improbable, l'homme qui partage ma vie aujourd'hui.
Grâce à tous, je reprends petit à petit de la volonté et de la force. Je suis soutenue dans des projets que mon institution me refusait, je suis aidée pour m’accomplir dans cette voie !
Ayant toujours été bercée dans le naturel, du plus loin que je m’en souvienne … par mon arrière-grand-mère, « Mémère », à qui j’envoie mille baisers dans le ciel, je suis encouragée à m’écouter, à suivre mon chemin et reprendre des études de naturopathe.
Comme on dit, quand l’élève est prêt, le maître arrive …
Au cours de mes stages obligatoires, j’ai la chance de rencontrer un chaman nommé « Grand Ours ». Et là, je découvre un autre monde, le monde de l’accomplissement du soi !
Je comprends que l’on est un tout, que l’on est « unité », que l’on peut être la lumière et l’ombre, la tristesse et la joie, que nous sommes qu’une seule et même conscience et qu’on se perd dans notre rôle au lieu de le jouer et de s’amuser de celui-ci. Il faut accepter, accueillir et embrasser chaque instant de notre vie car rien n’arrive par hasard.
Je m’éveille chaque jour et c’est grandement libérateur. Je souhaite à tous de trouver « paix, joie, foi et amour ».
Et c’est en priorité par l’amour de Soi M’aime que l’on s’accomplit.
Ce chemin de vie m’appelle à partager l’Amour avec un grand « A » avec toutes les Femmes que je croiserai et qui le souhaiteront.
Avec Amour,
Rachel (Fondatrice de l'association en partenariat avec ma maman Marinette).